Courtier pour prêt immobilier, bonne ou mauvaise idée ?

La construction d’une maison est un grand projet de vie qui se conçoit en plusieurs étapes. L’une d’elle : Calculer son budget. Alors faut-il passer par sa banque directement ou par un courtier ? On essaie de vous éclairer.

Comme dans tout grand projet immobilier, la construction d’une maison nécessite d’évaluer son budget en amont. C’est lui qui rythmera vos envies. Plusieurs solutions s’offrent à vous: contacter votre banque directement ou s’entourer d’un courtier en crédit immobilier. Votre capacité d’emprunt sera calculée en fonction de vos revenus, de vos dépenses courantes, d’un possible apport personnel ou encore des aides auxquelles vous pouvez prétendre.  Chaque information transmise pourra faire varier la somme prêtée, autant être le plus juste possible.

Quel est le rôle du courtier :

9

Accompagner les clients dans leur recherche de crédit

9

Constituer leur dossier

9

Présenter le dossier aux banques et organismes financiers les plus adaptés en fonction de votre profil

agsdi-file-question

Il sera rémunéré seulement si le prêt est accordé.

Il faut savoir que solliciter un courtier est totalement gratuit. Il n’aura pas le droit de vous demander une quelconque somme avant la validation du projet. Lorsque c’est le cas, il sera payé par la banque qui lui débloquera un pourcentage du prêt pour le féliciter d’être « un apporteur d’affaire » et par le client également qui aura des frais de dossier.

agsdi-certificate

Il connaît son métier

Contrairement aux banquiers qui sont de plus en plus polyvalents entre les placements de fonds ou encore les assurances, le courtier est lui spécialisé dans les prêts immobiliers. C’est un vrai métier qu’il faut connaître sur le bout des doigts pour être le plus performant possible. Votre banquier n’aura pas forcément toutes les connaissances pour vous faire la meilleure simulation possible

agsdi-chat-gear

C’est un conseiller

Grâce à ses grandes connaissances, il saura vous aiguiller et vous donner les meilleurs conseils pour faire ressortir vos points forts vis-à-vis des prêteurs.

Le meilleur taux est-il assuré ?

En théorie oui. Son métier est de vous dénicher le meilleur taux possible avec les meilleures conditions bancaires en faisant le tour des organismes nécessaires. Évidemment comme dans tous les milieux, il y en aura des plus sérieux que d’autres… Certains auront tendance à voir les organismes qui proposent les meilleures commissions plutôt que l’intérêt du client. À vous de bien choisir le professionnel qui s’occupera de votre dossier. Le bouche à oreille est souvent de mise !

Avec les Constructions Yves ZARA ?

Nos clients peuvent passer par leur banque directement ou s’entourer d’un courtier, nous leur laissons le libre arbitre. Nous sommes toutefois entourés de courtiers compétents et très réactifs que nous n’hésiterons à recommander si vous le souhaitez.